Pourquoi le référencement de votre blog ou site ne décolle pas?

comment-referencer-site Des problèmes pour référencer votre site et augmenter ses visites?

 Pourquoi le référencement de votre blog ou site internet ne décolle pas?

 

En ce moment je travaille beaucoup pour des nouveaux clients qui me demande d’optimiser le référencement de leur site déjà mis en ligne depuis plus de 6 mois.

Mais que se passe t-il avec leur référencement?

Visiblement, lors de la création du site,  leur webmaster n’aurait pas travaillé sur  l’optimisation  de leur référencement!

C’est pas bien ça, parce qu’en tant que développeur de blog, quand je crée un site, j’œuvre sur l’art et la manière de bien communiquer par internet mais aussi  sur le référencement du site!!!

 

Et oui,  la plupart des clients font appel à des pseudos développeur sous WordPress qui se contentent d’installer un template avec quelques modules dont celui pour le référencement…..

insérer un module de référencement ne suffira pas à bien référencer votre site!

Encore faut-il savoir développer votre site, savoir le référencer, savoir écrire dans votre site pour dynamiser son référencement et sa communication.

 

Quand on me demande de reprendre le référencement d’un site déjà existant, j’ai souvent la surprise de voir que le site est mal construit:

  1. Mauvaise ergonomie avec, en autre, un index.php difficilement accessible par les moteurs de recherche, le header mal configuré, le footer inexistant …. Il faut savoir créer une bonne structure de son site pour améliorer son référencement.
  2. Les titres des pages et articles et leurs permaliens ne sont pas structurés pour un référencement optimal
  3. Les pages et catégories sont mal indexées et pénalisent votre référencement
  4. Les images sont mal nommées, la balise ALT inexistante ….. L’optimisation des images est un enjeu majeur pour le référencement
  5. Les textes sont bâclés, aucune écriture avec des mots clés valables; pensez un peu moins mots clés classiques, pensez plus requêtes … l’art et la manière de savoir écrire sur internet pour mieux communiquer et avoir un bon référencement.

 

Le contenu est la clé de voûte d’un bon référencement.

 

Dans le mot référencement, le mot important est référence.

Ne prenez pas le problème à l’envers, confiez la création de votre site à un véritable webmaster qui saura créer votre site avec une ergonomie parfaite  et qui saura travailler dans la communication par internet en tant que rédacteur, vous verrez qu’ensuite les moyens de faire la promotion de votre site sera beaucoup plus facile.

 

 

 

 

Sylvie Brisset Développeur de Blog

Agence Web Communication. Concepteur – Créateur de sites et blogs professionnels sous WordPress – Rédactionnel d’articles pour référencement SEO. – Écriture d’ articles pour assureurs, avocats, journaliste, consultant, entreprise… etc. – Mes clients sur toute la France: Entreprises sur Paris, Toulouse, Montpellier, Lyon, Région PACA, Alsace, ... – Pour l' Asie: Agence de communication à Singapour et agences de voyages au Vietnam - Publi-reportages pour associations et agences de voyage.

- Twitter - Facebook - LinkedIn - Google Plus




2 commentaires des lecteurs à lire sur: Pourquoi le référencement de votre blog ou site ne décolle pas?

  1. coaching formation

    Bonjour j’ai un blog wordpress depuis presque 1 an mais les visites ne décollent pas et je ne suis qu’à la 5 ou 6 éme place sur Google. Pouvez-vous m’aider à dynamiser mon site? Je pense qu’il a aussi des problèmes dans le texte et les mots clé car nous manquons de contenus. Je vous laisse l’adresse de mon blog sur votre formulaire de contact. Bien Cordialement. Coaching Formation

  2. Bonjour, très intéressée pas votre façon de travailler, j’aimerais que vous puissiez me faire un audit pour le référencement de mon site qui a trop peu de visite depuis sa mise en ligne début 2014. Merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>