Pourquoi faire payer la maquette d’un site ?

Une agence de webmaster professionnel, vous fera payer la maquette de votre futur site, car elle ne peut pas se permettre de travailler gratuitement. Si la maquette est gratuite, le site sera issu de site pré-conçu avec aucune personnalisation à l’image de votre entreprise et très peu de chance d’être vu.

Lire la suite

Cet article vous a plus, partagez le!

Savoir faire un devis détaillé pour un site internet

devis site internet création blog

Pour le client, le devis d’un site internet est important car il représente le prix qu’il devra payer pour la création de son site. Pour le webmaster, le devis représente un travail important dans le détail du travail qu’il devra fournir pour la création du site. Il lui faudra alors démontrer ses capacités de créateur en site internet, en détaillant de manière explicite toutes les phases du développement du site.

Lire la suite

Cet article vous a plus, partagez le!

Pourquoi est-il important de visualiser et de concevoir une maquette de site Web ?

Construire une maquette c’est penser à l’architecture du site, Créer une maquette c’est comme demander à un architecte de vous dessiner les plans de votre maison. L’erreur est de se baser uniquement sur l’aspect graphique du site alors que l’architecture (arborescence) d’un site est primordiale.

Lire la suite

Cet article vous a plus, partagez le!

Comment se présentera la maquette de votre site internet

La maquette est créée sous Photoshop. Elle sera établie en suivant les indications du cahier des charges.
Avec le respect de la charte graphique, du design, de l’arborescence, des liens, emplacement d’images.Grâce à la maquette, vous pourrez ainsi mieux visualiser les différents aspects du graphisme et de l’arborescence de votre site : menu , barre de navigation , catégories, pages, articles etc..

Lire la suite

Cet article vous a plus, partagez le!

Réalisation du cahier des charges pour la création d’un site

Le cahier des charges doit présenter l’entreprise et sa communication sur Internet (site vitrine, blog d’entreprise , e-commerce, etc.), ses souhaits sur le contenu et de la fonctionnalités du site. Ce document, conçu par l’entreprise, permet ensuite de sélectionner un prestataire (developpeur- agence web ) puis d’organiser la relation avec ce dernier. Le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel pour la création de la maquette.

Lire la suite

Cet article vous a plus, partagez le!