Comment bien référencer son blog d’entreprise grâce aux moteurs de recherche

 

Le Référencement grâce au texte dans un article ou un commentaire, les moteurs de recherche adorent !

Les blogs étant généralement écrits comme des carnets de bord ou des journaux, ils contiennent très souvent beaucoup de texte. Cela tombe bien, pour le référencement les moteurs de recherche adorent le contenu textuel.

Google et ses acolytes n’apprécient pas vraiment les sites trop graphiques et encore moins ceux proposant des animations au format Flash.

 

 

Les moteurs de recherche ont besoin de texte pour vous référencer. Il faut donc leur en donner! Idéalement utilisez plus de 200 mots par post et n’hésitez pas à écrire en utilisant les mots les plus pertinents!

Chacun de vos articles (ou « post ») sera décortiqué. Il se présentera sous forme d’une page spécifique, accessible par le biais d’un lien permanent (ou « permalink ») et ne traitera que d’un sujet à la fois, entrant dans une thématique bien définie ce dont les moteurs de recherches raffolent.

Votre titre sera le plus souvent repris dans le titre de votre rubrique et dans son url («adresse »).

Les liens dans vos textes amenant à d’autres pages web, sont excellents pour le référencement.

Soignez votre premier paragraphe, écrivez les mots les plus importants et réfléchissez bien à vos mots clés car c’est sur ces premiers mots que le moteur ira en tout premier.

Pensez à mettre ces mots en exergue, exemple gras, italique. La mise en exergue indique aux moteurs que les mots ainsi désignés sont importants.

A lire : les moteurs de recherche pour demain

Vous pouvez afficher toutes les photos que vous désirez, il suffira de les accompagner de texte.

 

Évitez les fichiers vidéo et audio

Les moteurs de recherche sont incapables de comprendre les fichiers films, ils ne peuvent pas non plus interpréter le contenu textuel basé sur la vision (tel que l’art ASCII)

Les moteurs de recherche sont aussi « sourds » quand il s’agit de fichiers audio. A moins que vous ne fournissiez des descriptions textuelles à ces fichiers ce qui permettra aux moteurs de recherche de mieux interpréter et classer le contenu qu’ils ne peuvent « entendre ».

 

Évitez d’écrire des textes identiques, ne faites pas de doublon pour faire croire que vous postez des articles régulièrement. Les moteurs ont des systèmes de détection de « duplicate content » ce qui veut dire que si le contenu de deux post est trop identique l’un deux sera mis en réserve et ne sera pas affiché dans les résultats.

Bannissez les titres trop longs

Un titre pour être bien optimisé pour les moteurs de recherches ne doit pas dépasser 10 mots.

Il vous faudra donc choisir des mots pertinents.

l’écriture pour créer une réelle communication sur les différents voyages proposés et susciter l’envie aux visiteurs du site de commander et partir en voyage avec l’agence.

Cet article vous a plus, partagez le!